01 84 27 02 86

Objet de votre demande

Informations personnelles

14 Rue de Lancry
75010 Paris
01 84 27 02 86
Vous appréciez, partagez !
Mathieu & Bruno Dupas 01 84 27 02 86
14 Rue de Lancry 75010 Paris

Ostéopathe pour femme enceinte à Paris (République)

Ostéopathe pour femme enceinte à Paris (République) Mathieu Dupas prend en charge le suivi ostéopathique de la femme en période de grossesse pour la préparer à l’accouchement mais également en post-partum. Il exerce l’ostéopathie dans son cabinet à Paris 10 pour les traitements préventifs et curatifs de la femme enceinte. L’ostéopathie apaise, en effet, les douleurs et autres troubles auxquels les femmes font face pendant et après la grossesse, sans risque d’inconvenances liées à des traitements médicamenteux.
 

La grossesse, ses troubles mécaniques et physiologiques

L’ostéopathie participe efficacement à la préparation à l’accouchement de la femme enceinte. Le corps de la femme change pendant la grossesse. Les troubles hormonaux et le développement du fœtus entraînent des malaises et des douleurs. Fréquemment, la grossesse expose la femme à des troubles digestifs et des nausées, des jambes lourdes et des douleurs rachidiennes et sciatiques qui peuvent être modérées et soignées par l’ostéopathe de la femme enceinte.
 

L’accompagnement et la rééducation en post-partum

L’accompagnement et la rééducation en post-partum Après l’accouchement, le corps de la femme doit être « remis en place ». Votre ostéopathe pour femme enceinte vouq accompagne pendant la rééducation post-partum. Ce suivi ostéopathique consiste à réaligner la posture de la femme dont le bassin, les hanches et le plancher pelvien. Il aide également à faire disparaître les douleurs périnéales et à rendre à la femme ses mobilités mécanique et viscérale. En cas d’accouchement par césarienne ou ayant nécessité une épisiotomie, l’ostéopathie permet d’assouplir les cicatrices par des techniques manuelles précises et délicates.
 

Quand s’adresser à un ostéopathe pour femme enceinte ?

Le recours à l’ostéopathe pour femme enceinte doit être autorisé par un diagnostic médical afin de lui administrer les soins appropriés. Une consultation en cabinet ostéopathique est préconisée en cas de :
  • Nausées et troubles digestifs
  • Douleurs lombaires et articulaires
  • Fatigue et jambes lourdes
  • Sciatalgie
  • Troubles viscérales
  • Pression sanguine
  • Préparation de l’accouchement
  • Douleurs périnéales
  • Troubles et douleurs post-chirurgicaux