Ostéopathe pour sportif à Paris (République)

Ostéopathe pour sportif à Paris (République) Mathieu et Bruno Dupas, ostéopathe D.O à Paris, accompagnent et soignent le sportif, qu’il soit amateur ou professionnel, quels que soient son âge et sa discipline. L’ostéopathe pour sportif prend en main le suivi ostéopathique avant, pendant et après la pratique sportive. Les techniques pratiquées visent à améliorer la performance et l’état de santé du sportif. En cas d’urgences ostéopathiques, le recours à l’ostéopathe est un geste nécessaire pour remettre le sportif sur pieds.

Puissance musculaire et potentiel physique du sportif

Il est primordial pour le sportif de garder sa puissance musculaire et d’améliorer ses performances face aux compétiteurs. Qu’il soit un sportif amateur ou un sportif professionnel, une consultation en cabinet ostéopathique permet une bonne préparation physique. Les articulations et les muscles, ainsi que ses fonctionnalités viscérales sont traités par l’ostéopathe afin de les rendre performants et en bonne condition. L’ostéopathie intervient également dans la récupération musculaire du sportif avant et après l’épreuve sportive.

Douleur, fracture : l’équilibre structurel du sportif

Douleur, fracture : l’équilibre structurel du sportif Le sport est une activité à risque qui expose la plupart du temps l’athlète à des traumatismes musculaires et articulaires. L’ostéopathe intervient alors pour soulager les douleurs du sportif, mais également pour rétablir son équilibre et son métabolisme. Il peut s’agir de traumatismes ayant atteint sa structure osseuse, articulaire ou musculaire mais le traitement ostéopathique aide également à la cicatrisation des blessures du patient à la suite d’opération chirurgicale.

Quand s’adresser à un ostéopathe pour sportif ?

Une consultation en cabinet ostéopathique est recommandée au sportif en prévention ou en traitement des douleurs et traumatismes causés par la pratique d’une discipline sportive :
  • Entorse, foulure, tendinite, etc.
  • Lombalgie, sciatique, etc.
  • Douleurs musculaires
  • Problèmes et difficultés respiratoires
  • Céphalées, migraines, etc.
  • Séquelles de fracture, cicatrices de chirurgie